Recommandations

Quelques précautions à savoir avant de recevoir un massage : ces précautions sont ici pour prendre soin de vous au mieux, le massage bien-être est fait pour se détendre et prendre soin de soi et non pour aggraver sa santé si celle-ci est déjà fragile. Pour toutes maladies longues, l’avis du médecin est obligatoire (avec un justificatif dans certains cas).


Il faut prévenir de tout problème s’il y a une santé fragile : diabète, varices, thrombose, phlébite, problème cardiaque, maladies cardiovasculaires ou hypertension, maladies chroniques, lourdes maladies (cancer, sida), fièvre, maladies contagieuses de la peau. Ou encore infection, inflammation, maladies nerveuses, hémophilie, arthrite, arthrose, prothèse de hanche ou du genou, sclérose en plaque.


Il faut que je sache aussi s’il y a des traitements médicaux importants, une récente hospitalisation (opération), des allergies, une grossesse, des règles, ou la prise de drogue ou d’alcool.


Tout problème de santé doit être signalé, même un petit, pour que je puisse travailler sans danger pour votre santé.

• Massages sur table :

Massage californien

photo du massage californien

Durée : 60 minutes

C’est un massage avec des longs mouvements enveloppant le corps et apportant détente et bien-être.
Massage par excellence qui libère l’esprit, apaise le corps, libère les émotions et réconcilie l’esprit avec son enveloppe corporelle et permet un nouvel équilibre.

Massage crânien

photo du massage cranien

Durée : 45 minutes

Ce massage est recommandé pour les personnes stressées, il apaise l’agitation mentale, réduit le stress, libère les tensions.
On retrouve une sensation de calme, de paix, de tranquillité. Il apaise aussi l’anxiété, la fatigue mentale, l’irritabilité, la dépression, il clarifie les pensées et améliore la concentration.
Ici on travaille les trapèzes, le dos, la nuque, les épaules et surtout la tête avec le cuir chevelu et le visage.

Massage suédois

photo du massage suedois

Durée : 60 minutes

Ce massage est conseillé pour les plus sportifs, il facilite la circulation sanguine et lymphatique, il peut aider à retrouver du tonus, de la vitalité, de la relaxation et de la souplesse, tout pour optimiser les performances physiques.
Il peut aussi être intéressant pour les personnes qui recherchent un massage tonique, énergisant et qui est en profondeur. Il permet la détente du corps.

Massage sur-mesure

photo du massage sur-mesure

Durée : 30 minutes

Ce massage est adapté pour les personnes voulant cibler une partie spécifique de leur corps, que ce soit dos/bassin, épaules/tête/bras, ou jambes/pieds.
On peut mixer des parties différentes du corps si elles sont cohérentes et apportent les mêmes bienfaits.

Massage méditerranéen

photo du massage mediterraneen

Durée : 60 minutes

Le massage méditerranéen est un massage relaxant réalisé sur tout le corps, il est composé de manœuvres lentes et enveloppantes telles que les effleurages, les lissages et les pétrissages doux. Il a des actions bénéfiques sur les terminaisons nerveuses : ce massage est relaxant, il procure une sensation de détente et de bien-être, il relâche les tensions, diminue le stress et l’anxiété, favorise l’apaisement et la sérénité. Ce massage a aussi des actions bénéfiques sur le mécanisme de drainage c’est-à-dire qu’il améliore la circulation sanguine de retour, procure une sensation de légèreté au niveau des jambes et stimule la circulation lymphatique et l’évacuation des déchets.

Massage femme enceinte

photo du massage de femme enceinte

Durée : 60 minutes

Le massage femme enceinte est un massage californien adapté pour vous, il est constitué de longs mouvements qui enveloppent le corps, et il apporte détente pour vous et votre bébé.
Vous serez allongée sur le côté, vous pouvez vous faire masser de 4 à 9 mois, les spécialistes s’accordent à dire que les massages aident la future maman à aborder son accouchement dans le calme.
Par précaution demandez l’avis de votre gynécologue ou de votre sage-femme, si vous avez des problèmes ou si c’est une grossesse à risque le mieux et de ne pas se faire masser.
Pour respecter votre intimité et celle de votre bébé je ne masserai pas le ventre. Attention le bébé peut réagir et bouger pendant le massage, si vous arrivez au terme vous pouvez avoir quelques contractions après le massage.

Massage enfants

photo du massage d'un enfant

Durée : entre 10 minutes et 60 minutes

Petit massage suivant l’âge de l’enfant allant de 4 à 18 ans, qui permet de diminuer l’hyperactivité, l’irritabilité, l’agressivité. Il améliore le sommeil, la gestion des émotions, la confiance en soi. On oublie que les enfants vivent du stress, des angoissent et des tensions.
Tout comme les adultes, les massages pour les enfants diminuent le stress et les tensions musculaires. L'enfant prend conscience de son corps plus tard, de l’importance d’en prendre soin. Un justificatif (carte d’identité, livret de famille...) sera demandé pour vérifier l’âge de l’enfant.
De 4 à 7 ans : 10-15 minutes. De 8 à 12 ans : 15-20 minutes. De 13 à 16 ans : 25-30 minutes. De 17 à 18 ans : 30, 45 ou 60 minutes.

• Massages sur futon :

Le massage sur futon se pratique sur un petit matelas au sol pour une meilleure connexion avec la terre. Vu que l’on travaille par terre je ne le conseille pas pour les personnes âgées, qui auront du mal à se baisser et à se relever, pour les personnes qui ont des problèmes d’articulations, et des personnes qui manquent de souplesse et qui ne pourront pas faire correctement les étirements, qui auront des difficultés, suivi de crampes. Je rappelle que le massage sur futon se pratique habiller contrairement au massage sur table qui lui se pratique avec de l’huile. Ici on n’a aucune huile et vous devez porter des vêtements souples comme un jogging, un T-Shirt à manches longues, rien ne doit serrer, vous devez être à l’aise.

Relaxation coréenne

photo massage coréen

Durée : 60 minutes

Ce massage permet un retour vers un équilibre bénéfique pour le corps. Il réduit le stress avec ses effets négatifs, il réactive les mouvements circulatoires dans le corps et élimine les toxines.
C’est un massage tonique avec des pressions profondes des lignes énergétiques, des mobilisations et des étirements.

Le thaï 1

photo thai 1

Durée : 60 minutes

Ce massage stimule le système musculaire et nerveux, améliore la souplesse et la force, favorise la détente grâce aux étirements.
Il stimule le système respiratoire et favorise la respiration profonde. Ce massage aide au maintien des postures de méditation et de yoga. Le Thaï niveau 1 fait surtout travailler les jambes/pieds, le bassin/dos et la tête/nuque.

Le thaï 2

photo thai 2

Durée : 45 minutes

Ce massage stimule le système musculaire et nerveux, améliore la souplesse et la force, favorise la détente grâce aux étirements.
Il stimule le système respiratoire et favorise la respiration profonde. Ce massage aide au maintien des postures de méditation et de yoga. Le Thaï niveau 2 fait surtout travailler les jambes/pieds, le bassins/dos et les bras.